lundi 23 juin 2014

Pour un arbre

  • Nom d'une pipe en terre! Regarde moi ça, saperlipopette!
Quand elles déclenchent ce genre de jurons sous la moustache frémissante de Papily, 
je me dis que les mauvaises herbes, c'est plutôt chouette en fait.
(oui, même les orties dans lesquelles on pousse si souvent Mamie!)

Quand elles surgissent n'importe où, dans un champ de blé comme en plein cœur d'une cité, 
je me dis que les fleurs sauvages, décidément, c'est joliment effronté.
(désobéir à un Plan Local d'Urbanisme, tout de même...)

Et quand ils me laissent les escalader pour m'offrir un autre point de vue,
quand ils me dominent de toute leur hauteur sans jamais me faire peur,
je me dis qu'il n'y a bien qu'auprès des arbres que je suis heureux de me sentir tout petit.
(sans parler du fait que ce sont eux qui ont botté les fesses de Saroumane.
Je te dis, un arbre, ça calme!)


Un chat, des doudous, des jouets. Tous se reposent à l'ombre......


Voilà pourquoi Moi Timothée arbore maintenant fièrement ce magnifique macaron (également tout en bas, à droite du blog).

Il n'est pas aussi joli que ceux de Violette, qu'elle nous parfume aux litchis (et surtout il ne croque pas pareil sous la dent), mais il me plaît tout autant.
Car ce simple logo me permet de planter un nouvel arbre.
Avec l'opération Petits gestes écolos pour un million d'arbres
un logo = un arbre.
Magistral, non?

Ça ne te paraît pas très clair? Tu te poses 2 ou 3 questions sur le concept du blog zéro carbone? 
Tu sauras tout par là.
Sinon, belle semaine à toi!











Previously dans Moi Timothée,

dans Le mercredi, on culture les petits,

et dans Quelques grammes de musique,

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime beaucoup le concept et l'idée !! Je vais aller de ce pas voir de quoi il s'agit !!
Belle prose Tim, as usual !!
BOnne semaine !!
Varicelle pour Tinyni (...)

Timothée a dit…

J'étais sûr que ça te plairait, Selky! Toi aussi, tu vas planter un arbre?

Bon courage pour le petit Tinyni... Dis lui que pour les vacances, normalement, ça sera fini!

T. a dit…

Bienvenue au club !

Timothée a dit…

Hé hé, je vois que je suis en bonne compagnie!