samedi 10 mai 2014

#1jour1idée

Aujourd'hui, je laisse mon clavier à ma maman. Et oui, c'est inédit! 
En même temps, c'est normal, elle était la seule à pouvoir répondre correctement à la gentille invitation de Claire de La Vie des Triplés.


Comme son nom l'indique, l'opération #1 jour, 1 idée consiste à donner une idée par jour, un truc ou astuce qui pourrait faciliter les nouvelles familles d'aujourd'hui.

Allez Maman, c'est à toi!
Pas la peine de rougir, on est tous très gentils ici.
____________________________________________


Bonjour...
je suis un peu impressionnée... C'est la première fois que je ne me cache pas derrière mon écran.
Bon, je me lance. Ne m'en voulez pas si je fais des fautes de frappe:

Idée #1-le couffin
Il se trouve qu'on avait fait l'acquisition d'un couffin de transport en tissu pour Timothée et au départ, on pensait s'en servir uniquement en déplacement. Mais, très vite, on s'en est servi partout, même dans son grand lit. Parce qu'on s'est rendu compte que, lorsqu'il était dans ce couffin, ça le rassurait d'avoir les mêmes odeurs, le même confort, les mêmes décorations.
Et quand Mael est né, on ne s'est pas posé la question, zou, le couffin magique!

Idée #2- la poussette cane
Surtout, acheter une poussette cane qui peut allonger ton petit complètement à plat. Et idéalement aussi, le protéger du soleil et de la pluie. Parce qu'au début, c'est sûr, le sommeil du petit avant tout, on reste chez soi dès que c'est l'heure de la sieste. Mais quand il grandit, on est bien content de pouvoir aller où on veut, pique-niquer avec des amis, rendre visite à la famille, aller au mariage de la cousine, faire des visites touristiques, etc.

Idée #3- les couches
Si vous achetez les couches écologiques jetables Moltex sur le merveilleux site de brindilles.fr, non seulement vous les payez vraiment pas cher, mais en plus, dès 65€, la livraison est gratuite (et 65€, ça va très vite quand on achète des packs à 14 ou 17€). En plus, dès la 2ème commande, vous avez 5% de réduction sur l'ensemble de la commande.
Pour peu qu'on achète d'autres choses, genre des lingettes ou des petits pots, ça peut monter jusqu'à 10 ou 15% de réduction.
Au final, tiercé gagnant !

Sinon nous, quand on partait chez mon beau-père (Papily!) ou chez des amis, on se faisait livrer directement chez eux. Très pratique pour limiter le nombre de choses à transporter (encore une fois, ils livrent en 48h et la livraison est gratuite au dessus de 65€)

Idée #4- les lingettes lavables
Justement les lingettes, nous, on a toujours fonctionné comme ça : des lingettes lavables en polaire (très économique!) humidifiées à l'eau ou à l'eau nettoyante selon la peau du bébé. On les utilisait pour tout, le siège, le visage, les mains. Après zou, la machine. C'est sec en 1h et ça ne prend pas de place du tout. Ça fait économiser une énorme quantité de lingettes jetables.
Et pour les selles, parce que quand même, ça peut en rebuter certains, on utilisait des lingettes en coton recyclé jetables du même site brindilles.fr (encore lui!)

Idée #5-le porte-bébé
Parce que, je me souviens, il y avait une queue incroyable au stand Baby Bjorn, je me suis retrouvée à acheter un ergo baby et mon dieu, ce que ça m'a changé la vie. On peut porter jusqu'à 20 kgs avec ça. Je m'en suis servie pour TOUT. Porter Timothée pendant que j'étendais une machine ou que je cuisinais. L'emmener dans le métro. Endormir Mael pendant que je me coltinais le buffet de Noël de la tantine. Faire de longues ballades avec les grands, là où on ne pouvait pas prendre la poussette. Etc, etc.

Idée #6-le rituel du soir
Autant il y a un maximum de choses que je n'ai pas réussi à faire comme il fallait, autant j'ai toujours réussi à faire dormir mes bonhommes, partout où on allait. Pour moi, le rituel du soir est essentiel. Trouver la chanson qu'ils aiment, le livre qui les rassure, les étapes à suivre. Il faut le vivre comme un jeu que l'on construit avec son enfant.
Cela permet de recréer un univers de confiance, même dans des lieux inconnus.


Pfiou! Voilà pour mes idées lumineuses!
Ça m'a épuisée cette affaire. Je crois que je vais me faire une bonne tisane au miel pour me requinquer.
Merci beaucoup de m'avoir lue! C'était très amusant. @ bientôt, peut-être!

Tim's Mum
___________________________________________________________________


Yop, me revoilà! Ça va, tu as survécu?
Allez, je vais te laisser digérer toutes ces astuces.
Mais au cas où tu en redemandes, tout de même, n'hésite pas, va sur le blog La Vie des Triplés ou mieux encore sur sa page Facebook. Des bonnes idées, il y en a à la pelle, là-bas!











Previously dans Moi Timothée,

dans Le mercredi, on culture les petits,

et dans Quelques grammes de musique,



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et dire que je n'avais même pas laissé de commentaire !