mercredi 7 janvier 2015

Cher journal,

Je crois bien que je t’ai négligé ces derniers temps.
Non pas que j’ai moins de choses à te dire. Souvent, je pense à tout ce que je pourrais t’écrire, mais j’ai l’impression que le temps me manque.

Tu vois, par exemple, Papa et moi, on s’est lancés dans la construction d’une cité Mine Craft
Tu connais MineCraft ?
Bah oui, je m’en doutais. J’avais prévu de faire un article dessus, de t’expliquer le concept du jeu, de te parler de ces cubes de matière que tu assembles comme tu veux, pour être l’architecte de ton monde. Mais la vérité, c’est que, dès que j’ai 5 minutes de libre, je préfère aider Papa à avancer la cité, plutôt que de perdre mon temps à..

Non, attends, ce n’est pas ce que je voulais dire. Ne sois pas triste, mon journal. Je n’aurais pas du dire ça, je vois bien que ça te fait de la peine. Excuse moi.
Je n’ai jamais perdu mon temps avec toi. Au contraire.
C’est juste qu’aujourd’hui, j’ai décidé d’être moins témoin de ma vie. Je veux plus en être acteur.
Parce qu’en ce moment, il se passe des tas de trucs et j’ai vraiment envie d’en profiter.
J’ai commencé l’escalade, par exemple ! Et ça me rend totalement dingue! Je kiffe ce sport.
Avec Violette, on fait des compets de Paper toys, aussi. Après, on les file à Mael, qui, curieusement, en prend relativement soin… 
C’est marrant, quand on y pense. Lui qui a tendance à se comporter comme une brute, mets lui une malheureuse figurine de papier entre les mains, le voilà qui la manipule délicatement avec des doigts de fée.
Comme quoi, hein?

Bon, je m’égare.
Écoute, on est en 2015 maintenant, janvier a déjà bien commencé, mais je voulais te rassurer. Cette année, je compte bien la passer avec toi.
Je serai peut-être là, un poil moins souvent, mais je ne t’abandonne pas pour autant.
Et je te souhaite le meilleur de la crème de tout ce qu’un journal peut attendre!
Des confidences,
du rire,
des larmes,
de l’émotion,
des secrets,
un ami.


Bonne année!
Je reviens vite, promis.












Previously dans Moi Timothée,



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Crevette d'ODouce a dit…

Coucou !
Ravie d'apprendre que tu vas bien et que tu attaques 2015 avec de chouettes activités. Je continuerai à te lire avec le plus grand des plaisirs cette année. Des bises à toi et ta famille.

sabine a dit…

Bonne année Tim!

Unknown a dit…

Bonne année Tim, qu'elle soit bien remplie pour toi et douce !!
ça m'a l'air bien parti car tu as pleins de projets : cool !!
Des bizouxxx et à très vite !!

Timothée a dit…

Bonne année à toutes !

Snoph a dit…

De biens jolies raisons pour venir moins souvent.
Très bonne année Tim.

Timothée a dit…

Merci et bonne année à toi, Snoph!