samedi 28 juin 2014

Le concours des doigts de pied en éventail

Dès la semaine prochaine, 
je pars, cher Théramène (sorry, private joke).

Je pars chez Papily. Je pars pêcher et abuser de grasses matinées.
Je pars construire des cabanes, jouer au badminton, me gaver de nectarines, de vitamine, me gorger de soleil, de miel et de gelée de groseilles.
Je vais faire un break, oublier l'école, Hector et Camille et prendre un grand bol d'air avant le plongeon en apnée que sera, en septembre, la grande rentrée au collège.


Mais attention, dans le petit coin de paradis de Papily où je vais me planquer ressourcer, le wifi n'existe pas, tu penses bien.
Le blog va donc devoir faire une petite pause forcée.

Alors, pour me faire pardonner, voilà ce que je te propose.
Tu vois ce superbe tableau? (oui, il faut cliquer)

Un original signé, et encadré! Voui mon ami, c'est la classe absolue! 
C'est du 30 x 40cm, attention, ça ne rigole pas.
Et bien, il est à toi si tu veux bien jouer.
Je te rassure, ce n'est pas compliqué.

Tu as jusqu'au 15 août, included, pour m'envoyer ta photo préférée de vacances.
Et comme l'indique le nom du concours "Les doigts de pied en éventail", le plus important,
ce n'est pas qu'on puisse tous admirer l'hygiène irréprochable de tes petons,
mais plutôt que cette photo soit emblématique de l'aspect 'farniente' des vacances.

Des traces de pieds dans le sable au plongeon dans la piscine,
des mollets bronzés de randonnée au chapeau de paille de Mémé,
surtout, fais toi plaisir!
Ce qui serait cool, d'ailleurs, c'est que tu t'amuses autant à prendre la photo que nous, après, à la découvrir.

Tu vois, pour te donner une idée, la mienne, de photo préférée, c'est celle-là.

"Tututudute!"
Dans la famille, on l'appelle «Hingalls Field». Parfaitement, on  assume le cliché!
Voili voilou.

Pour en revenir au concours, si tu veux participer, c'est facile!
Tu n'as même pas à liker ma page, faire ma pub ou quoi que ce soit.
Non, tu m'envoies juste ta photo à moitimothee@gmail.com.
C'est Mael, l'innocent aux mains pleines de chocolat, qui m'aidera à sélectionner le gagnant.
Je dois t'avouer que j'ai hâte de voir les premières participations...

Bon, je ne m'éternise pas plus longtemps.
C'est qu'il me reste des tas de trucs à faire avant d'attaquer la grande épreuve des valises!
(vu le fiasco de l'année dernière, cette fois, c'est moi qui gère... Tout seul, comme un grand. Il était temps!)

Allez, à tchao l'ami! Sois sage.
Promis, je penserai à toi à la première tartine de confiture, la première bouchée de brioche, le premier roupillon dans le transat.
Miam, croc, zzzz!











Previously dans Moi Timothée,

dans Le Mercredi, on culture les petits,

et dans Quelques grammes de musique,


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Unknown a dit…

Cooool un concours !
On a le droit de rajouter des dessins sur la photo ou ça doit être une photo brute ?
Bonne vacances !

Timothée a dit…

Bien sûr que tu peux! Le but, c'est de s' amuser!

Florence BatMax a dit…

Je participerai, j'en ai déjà une photo que j'adore, mais comme nous partons dans 10 jours, peut-être que je craquerai pour une nouvelle ... Je vais attendre de rentrer pour participer. Merci en tout cas : le tableau est très chouette !

Unknown a dit…

Super ce jeu, je vais t'en envoyer une promis !!
J'adore la tienne !!
Profite de la brioche, de la confiture, et des grasses mat surtout !!
Mais t'es déjà en vacances toi?? Ici y'a encore une semaine !!
A bientôt !
Biz tim et à ta maman too ;)

Timothée a dit…

Super, super! J'ai hâte de voir vos photos ^^
Et non, non Selky, il me reste bien encore une semaine, mais j'ai déjà tellement l'esprit ailleurs que c'est comme si mes vacances avaient déjà commencé...

Unknown a dit…

Ok les gars, préparez vous demain c'est séance photos dans la Spiderfamily (enfin sinon après-demain). Bonne vacances à toute ta famille Timothée.

Crevette d'ODouce a dit…

Ça me tente bien ! A nos appareils. Merci et surtout bonnes vacances.

Timothée a dit…

Chic, chic, chic!
ça va faire un chouette album, tout ça :)

Happy Ever After a dit…

chouette ! bon je vais essayer, mais le truc c'est que je serai en pleines vacances... Alors j'suis pas sure que ce soit encore dans ma tête LOL. Mais sinon ça me dit bien !! :)

Unknown a dit…

Bonjour, j'ai une photo à vous envoyer mais impossible par email, ça bug! On peut faire autrement? Merci

Timothée a dit…

Bien sûr! Sur la page Facebook, en message privé. Sinon, c'est peut-être qu'elle pèse un peu trop lourd.