vendredi 22 août 2014

SMS (Sauve Moi Stp!)

Il paraît que c'est vachement bien un téléphone.
Comme tous les copains, maintenant que je vais au collège et que je vais faire un paquet de trajets tout seul, je me dois d'être 'connected'.
Autre façon de dire que Papa et Maman m'ont offert un joli fil à la patte.

Violette se paye ma tête. Elle dit que je suis ringard. Mais tu vois, moi le côté, je dois donner de mes news toutes les 3 secondes, ça me tape légèrement sur les nerfs. 

A tout moment de la journée, ce fichu téléphone est là, sournois, à côté de moi.
Encore maintenant, je sursaute chaque fois qu'il se met à vibrer.
J'ai l'impression qu'il me surveille.
Brrrrr !

Ha ! Tu vois là, je n'ai même pas le temps d'écrire un billet qu'il m'interrompt.
Attends, je vais quand même voir qui c'est. On ne sait jamais.














Hector...
Il me demande si ça va. Bah, oui, ça va. J'étais peinard en train d'écrire mais puisqu'il me demande.
















Bon, je réponds toujours, c'est plus fort que moi. Même quand Papa me dit qu'il est parti faire des courses ou un autre truc débile du genre, c'est plus fort que moi. Je lui réponds..
Brrrrr !

Oh, bon sang ! On ne peut jamais avoir la paix!














Je fais quoi? Mais je lis tes sms, abruti! Parce que je suis poli. Sinon, en vrai, j'aimerais bien finir mon article. C'est dingue, ça! Cette impression désagréable de devoir zapper toute la journée.
Brrrrr !

Et voilà que ça recommence!














Hector?! Encore? Ce n'est pas possible, c'est maladif ou quoi?
C'est bizarre, je ne reconnais pas qui c'est.
Brrrrr !














Argh! Camille! La vache! Elle a déjà mon numéro ! Qu'est-ce que je lui réponds, moi?
Réfléchis, réfléchis! Surtout, aie l'air cool.
Ne pas avoir l'air trop sur les crocs, la jouer dé-ten-du. Attendre quelques instants.
Et puis non, finalement. J'ai une idée. Allez, je lui écris ça, on va bien voir.

















Silence. Rien.
Mince! Elle a pas aimé. 
J'ai loupé un truc, c'est ça ? C'était peut-être trop long.

Brrrrr !
Ha ! Ça y est, elle a répondu!


















YESSS !! 
Ils ont raison, c'est vachement bien un téléphone.











Previously dans Moi Timothée,

et juste à côté,

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Camille Prieto a dit…

Cette mise en page est si mignonne ♥

Timothée a dit…

Cooool!
Je peux te dire que ça a l'air de rien mais je me suis pris la tête...

Camille Prieto a dit…

Et bien ça valait le coup didonc !