samedi 6 juillet 2013

School's out!

Et bien voilà, on y est! Le dernier jour d'école...


Fini le bruit. Fini la chaleur et les odeurs de sueur.
Fini le centre de loisirs, les surveillants à l'ouest, fini la cour de récré.
Fini les grands comme Adam.
Qui passent leur temps à courir en hurlant, se taper dessus en ricanant, et bien sûr persécuter les petits.
Fini aussi la cantine, les plateaux en plastoc, les légumes bouillis, les salsifis.
Fini les sonneries.

Il y a tout de même un paquet de trucs qui vont me manquer.
Hector et Saad, bien sûr !
Et puis le potager, la bibliothèque, le soleil dans la classe, les dessins en bas de l'escalier, les îles flottantes du vendredi.
Haaa, les îles flottantes du vendredi....
Mlle Valérie, aussi.
Même si elle a a toujours l'air de sortir d'une nuit blanche... Passé le midi, on voit bien qu'elle n'a qu'une seule envie: faire la sieste à la place des petits.


Tout à l'heure, quand Maman est venue me chercher, ça m'a fait tout drôle. Me dire que je ne reviendrai que dans 2 mois.
2 mois...
2 longs mois de soleil, de shorts et de T-shirts, d'abricots et de balades en vélo.

La vache ! J'ai du mal à y croire.

Bon bah, quand faut y aller, faut y aller !
C'est parti pour le grand plongeon.
Bonnes vacances!







Ciao bambinos.... A dans 2 mois, l'école !



To be continued...
A suivre, dans Moi Timothée,
PLUS HAUT LES PLAYMOBILS !

Ou si tu préfères, un petit poème pour changer,
FLACON DE FAMILLE.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Steph a dit…

Bonnes vacances Timothée !
Je me permets de corriger une petite faute : 'balades en vélo' ne prend qu'un seul l. Une ballade avec 2 l, c'est en rapport avec la musique. J'espère que ta maman a prévu de te faire remplir un cahier de vacances pendant ces 2 longs mois ! ;)

Timothée a dit…

Tu ne crois pas si bien dire!
Elle me poursuit tous les matins avec "un petit exercice de rien du tout"... J'ai à peine le temps de finir mon petit-dej !
Merci en tout cas pour le commentaire. Je corrige direct. (je ne sais pas si ça se dit, mais je l'ai écrit sans faute! Enfin, je crois)