samedi 27 juillet 2013

C'est toujours le matin

Quand on est à la campagne, on prend notre petit-déjeuner tous ensemble.
Et on le démarre toujours en musique.

Tout est parti de Maman. Comme souvent.
Quand on était petits, elle avait pris l'habitude de nous mettre Two of Us des Beatles, pendant qu'elle préparait nos tartines. Elle disait que ça nous aidait à patienter et qu'en plus, «ça sentait bon l'envie de ne rien faire».

Petit à petit, de vacances en vacances, le rituel a pris forme.
Tous les jours, chacun notre tour, on choisit une chanson avant de passer à table.
Violette met souvent Je veux de ZAZ et ça me fait hurler de rire, car Mael, lui, dit Le Cheveu.
Papa regarde le café couler pendant son traditionnel Good Times Bad Times (de Led Zeppelin). Mais quand il n'est pas bien réveillé, il préfère There There de Radiohead.
Mael, bon, là, pas de suspense: Yaaaa, Yanessaaa (comprendre Il y a de Vanessa Paradis).

Ce matin, c'était mon tour.
Je ne savais pas trop quoi mettre mais finalement j'ai opté pour du zen. Un petit réveil en douceur.

J'étais très fier de moi, parce que, pour une fois, ce n'est pas Hector qui m'a fait découvrir ce morceau.
Tout le monde l'a aimé en plus. (C'est l'intro, je crois. Ça marche à chaque fois).
Avec le soleil du matin, franchement, ça le faisait trop!


Et toi?
Tu aurais choisi quoi?












Previously dans Moi Timothée,



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Get up, stand up" de Bob Marley !

Timothée a dit…

Oui! Ou "Beautiful Day", U2.