mercredi 27 novembre 2013

Premier chapitre

Dans mon sac, sur mon bureau, sur ma table de chevet, dans ma bibliothèque,
les livres m'ont tout simplement envahi.
Pas une journée qui ne se termine en leur compagnie,
pas une semaine sans aller à la librairie.

Maman me les a présentés, Papa m'en a prêté,
Violette m'en a donné, et bien sûr, maintenant, Mael me les pique.
Je les ai tâchés, usés, réclamés, savourés.
Avec eux, j'ai frissonné, j'ai voyagé. J'ai ri et j'ai grandi, aussi.

J'aime leur papier, leur odeur, leurs couleurs, leur chaleur.
Bizarrement, j'aurais du mal à choisir mon préféré.
Ce qui est sûr, c'est que je ne peux m'empêcher de tous les dévorer.

Au fil des pages, les livres me construisent.
J'adore écrire avec eux le premier chapitre de ma vie.

La photo qui fait chaud au cœur...

C'est le Salon du Livre Jeunesse, en ce moment !
Si tu y vas, on s'y croisera peut-être.
@ tchao l'ami, et bien sûr, bonne lecture !

____________________________________________

Previously dans Moi Timothée,


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

selky a dit…

Ici aussi on aime beaucoup lire!!
C'est chouette les histoires !!!
A bientôt TIM ;)
Selky

Timothée a dit…

See u mercredi Selky !

Impermanence a dit…

Very nice blog yoou have here