vendredi 11 octobre 2013

Premiers frimas

On ne râle pas quand il se met à faire froid.
On ne râle pas quand il faut sortir sa parka.
Quand le réveil sonne et que le soleil n'est pas encore là.
Quand le vent se lève, les feuilles tombent et, nous, on doit rester droit.
Non, on ne râle pas.

Parce qu'il ne fait pas juste froid.
Il fait surtout bon d'être au chaud.

L'automne, ça sent bon les marrons,
les tisanes tilleul-citron,
la tarte au potiron (mon péché mignon!).

C'est le temps des ballades en forêt,
des promenades aux champignons,
des écharpes et des bonnets,
des après-midis dans le salon.

Je ne sais pas pour toi,
mais moi, j'ai une maman, un papa, un chat,
un toit au dessus de moi,
et dans ma cuisine, toujours du chocolat.
Alors, quand il commence à faire froid,
quand je dois mettre ma parka,
je ne râle pas,
je remonte mon col et mes épaules et je «rhââaaa»...
Pas toi?


L'automne, ma saison préférée...














Previously dans Moi Timothée,






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Baptiste a dit…

Alors là, bien d'accord avec toi !!!

Timothée a dit…

Merci! Bon automne à toi!