vendredi 30 août 2013

1, 2, 3, 14

Ça paraît difficile à croire, mais je te jure que c'est bien vrai.
Mael a pris en grippe le chiffre 4!
Et ça fait longtemps, en plus!

vendredi 23 août 2013

Haut les mains, peau de lapin !

Des souris dans tous les coins, des papillons dans le jardin...
Hermione est comme une folle! Ici, chez Papily, c'est un peu le paradis.

Et pendant qu'elle s'en donne à cœur joie, nous, on est aux premières loges.
Maladroite comme elle est, tu imagines le spectacle!
Elle dégringole du muret, se vautre dans des chardons, manque de gober un bourdon...
Mais voilà, le vent tourne; à la campagne, encore plus qu'ailleurs.

vendredi 16 août 2013

Flacon de famille

Le lait chaud à la vanille,
de Maman, chaque matin.
Le savon à la myrtille,
de Violette, dans son bain.
L'e-cigarette de Papa,
Les herbes de Provence dans chaque plat.
Les cheveux de Mael,
La crème au caramel...

mercredi 7 août 2013

To do or not to do

Revoilà la question de l'année!
A 1 an du collège, la pression est plus forte que jamais...
Quelle activité vais-je donc faire l'année prochaine??
En dehors de l'école, bien sûr.
C'est moi qui suis censé choisir, mais visiblement, tout le monde a son mot à dire.

mercredi 31 juillet 2013

Plus haut, les Playmobils !

J'avais pourtant dit à Papa de ne surtout rien lui dire, mais il faut croire qu'il a lâché le morceau.
A moins que ce ne soit Maman... Grr, je ne saurai jamais !
Peu importe. Violette est au courant...
Et elle n'a pas attendu bien longtemps avant de venir me narguer.

samedi 27 juillet 2013

C'est toujours le matin

Quand on est à la campagne, on prend notre petit-déjeuner tous ensemble.
Et on le démarre toujours en musique.

Tout est parti de Maman. Comme souvent.

lundi 22 juillet 2013

mardi 16 juillet 2013

Dis moi 10

1 cheveu que Mael a sur la langue et qui le rend encore plus craquant. Dans tous les sens du terme...
2 amoureux. Papa et Maman se font toujours des bisous dans le cou!
3 consoles de jeu sur la table du salon. Trois, comme 3 enfants à la maison.
Si on écoutait Maman, on serait 4 (enfants. Les consoles, à priori, on arrête).
5 paires de chaussures dans l'entrée, qui accueillent les invités, lacets défaits.
6 petits suisses par repas (mais Mael dit «yaourts-qu'on-déshabille»).
7 familles, notre jeu préféré.
8 boules de pétanque pour (essayer de) battre Papily pendant les vacances.
9 membres de la Communauté de l'Anneau. La référence ultime de Papa!
10 yeux qui se regardent grandir, vieillir avec le sourire... (bon, ça, pas tout le temps mais, chut ! Il ne faut pas le dire.)



Merci Marie de Les Mamans Testent pour cette délicieuse idée.
Va voir son blog, c'est souvent hilarant !

Ou si tu veux rire ET rester ici, liSOUS LES VALISES !





Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 juillet 2013

Sous les valises.

Non, non, tu ne rêves pas! J'ai bien écrit SOUS les valises. Enfin, sous LA valise.
C'est Maman qui se l'est prise sur la figure...
Euh, oui, oui, elle est guérie.
Et comment elle a fait son compte?
Alors là, encore maintenant, j'ai du mal à y croire. Je vais tout de même essayer de te raconter l'enchaînement improbable qui a provoqué «the catastrophe».

vendredi 12 juillet 2013

Branle-bas de combat !

Tu parles d'abricots et de balades en vélo! (avec un seul «l»...)
Tous mes plans tombent à l'eau.
Maman est malade...