Mon petit monde

MON SUPER POTE, HECTOR


Le pote de rêve.
Enfin, beaucoup moins depuis qu'il sort avec Camille...

Pas vraiment le look d'un guerrier grec, mais un cœur d'or, ça c'est certain.
Il est grand, très grand. Ce n'est pas toujours pratique pour lui, mais ça lui évite bien des ennuis : personne n'ose l'embêter. Et pour un pacifiste comme Hector, c'est le rêve absolu !


Signes distinctifs :
  • Il sait jouer de 5 instruments différents (en comptant l'harmonica!) et bien sûr, ne jure que par le …... 
    « ROCK'nd ROLL !!!! » (là, il faut l'imaginer, criant comme un damné en sautant en l'air, tout en jouant sur une basse imaginaire).
  • Il appelle toujours les rockers par leur prénom. Du coup, c'est très étrange, on dirait qu'il les connaît et qu'il vient tout juste de se faire un foot avec eux ! Au début, pour ne rien te cacher, c'est franchement perturbant, mais c'est comme tout, on finit par s'habituer,
    et PaulNoël ou Sergio font maintenant presque partie de la bande...
  • Quand la plupart d'entre nous demande des Transformers et des consoles en cadeau d'anniversaire, lui, supplie ses parents de lui offrir des baskets personnalisées. Il dit qu'il s'arrêtera le jour où il aura une paire assortie à chacun de ses sweat-shirts !



LE PHÉNOMÈNE, CAMILLE

Il y a quelques mois, si j'avais voulu te décrire Camille, je t'aurais dit « Insolente, drôle, intelligente, pétillante, passionnée de musique et de handball. » 
Aujourd'hui, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est « La copine d'Hector. Mon super pote... ». Et ça craint.
Ça craint même grave.

Camille me plaît terriblement mais elle sort avec un autre que moi et cet autre, je n'ai même pas le droit de lui en vouloir, parce que c'est un copain en or.

Pfff ! Pô juste, comme dirait l'autre.




LE 3ème LARRON, SAAD

Le beau gosse par excellence ! 


Encore maintenant, j'ai du mal à croire qu'on soit amis.  
Le champion de gymnastique c'est lui.
Les vêtements stylés, c'est lui.
Les filles folles de lui, c'est encore lui.

C'est simple, avec Saad, tout a l'air facile.
Tout le monde le regarde, et lui, ça ne lui pose aucun problème. En fait, on dirait qu'il ne s'en rend même pas compte.
Il peut être ténébreux, mystérieux et l'instant d'après séduisant ou même insolent. Peu importe. Au final, il mettra tout le monde dans sa poche. Même les grands !


Mais, comme dit Hector, à force, on finira bien par découvrir son secret...




MON FRANGIN, MAEL

Ne pas se fier aux apparences...

Son regard d'ange cache un appétit de vivre surdimensionné, un appétit tout court d'ailleurs. Personnellement, Mael me fait beaucoup penser à Stitch. Je ne sais pas si tu vois. Dans le film, Lilo et Stitch ? En moins fou, je te rassure.



Maman est carrément d'accord avec moi. Elle dit même que les paroles de la chanson d'Elvis qu'on entend dans le film, lui correspondent parfaitement. 
Devil in Disguise, je crois que ça s'appelle.
C'est simple, quand Mael fait une bêtise, ce qui lui arrive souvent, il n'essaye jamais de la cacher. Au contraire ! Limite, il en est fier.
Par exemple, quand la semaine dernière, Maman l'a surpris en flagrant délit de plateau repas (oui, ça lui arrive souvent. Sans rien dire à personne, il va se chercher à manger et s'installe, avec toutes ses victuailles, devant un bon dvd), et bien, quand elle lui a dit « Mais Mael, qu'est-ce que tu fais ?! Tu sais bien que tu n'as pas le droit de manger n'importe quoi, n'importe quand. », il ne s'est pas démonté, pour un sou. Du tout. Il a simplement répondu, la bouche encore pleine de Granolas « Tu chais, Maman, ché chuper bon ! ».

Je te dis, il n'y en a pas deux comme lui !




MA GRANDE SOEUR, VIOLETTE

Rien à voir avec celle des Indestructibles 

Notre Violette à nous n'a pas froid aux yeux.
Un peu comme Saad (tu verras, plus bas dans la page), 
son caractère bien trempé fait qu'elle est souvent au centre de l'attention. Charmante, autoritaire, bricoleuse, manuelle, Violette a fini par découvrir sa vraie passion. Elle pensait que c'était les poneys... Mais non ! Finalement, c'est dans un univers beaucoup moins girly qu'elle s'épanouit : la cuisine.
  
Avec Papa on rigole souvent en disant qu'elle a trouvé le moyen parfait de se faire appeler « Chef ». Il faut dire que ça lui correspond parfaitement. Il faut être sacrément organisé pour réussir, il n'y a pas de problème à donner des ordres (au contraire, c'est même plutôt bien vu), et pourtant, à côté de ça, il y a aussi un côté très généreux dans la cuisine. Travailler de ses mains pour les autres, offrir un plat comme d'autres offriraient des fleurs.

D'ailleurs, maintenant, le week-end, quand Violette est là, ce n'est plus Papa et Maman qui nous préparent des bons petits plats, c'est elle. 
Et je peux te dire que sa ratatouille est tout simplement IN-CRO-YABLE !






MON PAPI, PAPILY

Mon papi que j'adore ! 



C'est le papa de mon papa. Un véritable amoureux de la nature. Il connaît tout sur tout. Les plantes, les fleurs, comment les faire pousser, comment les soigner, comment leur parler (si, si!).

A ce qu'il paraît, Papily n'a pas toujours été aussi cool qu'il en a l'air aujourd'hui. Avant, il tenait un bistrot, travaillait jour et nuit, terrifiait ses employés. Et puis, un jour, paf ! Il a claqué la porte de tout ça et s'est installé à la campagne. A le voir aujourd'hui siffloter dans son potager, on a du mal à imaginer le tyran que nous décrit parfois Papa. Sauf quand il perd aux dames !
Même au grand air, Papily reste un mauvais perdant légendaire....




MAMAN

Soupe-au-lait !

Ma maman est à l'image de sa boisson préférée. 
Elle peut être tendre et sucrée comme un lait chaud à la vanille, et déborder l'instant d'après de colères en tous genres. La circulation, la pollution, la télévision, tout y passe. Elle s'emporte, fait de grands moulinets avec ses bras, se lance dans de longues explications...

Mais tout ça, je m'en moque car personne ne lit les histoires comme elle. Personne ne sait choisir un cadeau comme elle. Personne ne fait un câlin comme elle. Personne ne parfume la maison comme elle.
Personne n'est comme elle, tout simplement.




PAPA

Mon papa, c'est un peu Bruce Banner

Il a l'air d'un ours, comme ça, toujours à bougonner dans sa barbe, mais s'il le pouvait, il recueillerait tous les chats errants du quartier. Papily aime les fleurs, lui, c'est un passionné des animaux. Et puis, alors, sans compter !
Une fois, Maman l'a même retrouvé en train de nourrir en cachette une souris qu'elle essayait désespérément d’exterminer, à coup de clapettes planquées un peu partout dans la cuisine... Pris en flag, Papa !

Sinon, bien sûr, ce qui est incroyable chez lui, c'est qu'il va griffonner un petit truc, rapide, sur un coin de table et tout de suite, on peut s'imaginer une histoire de dingue. Qu'ils soient beaux, drôles ou simplement mignons, ses dessins me font toujours rêver et ça, c'est la classe !




et bien sûr, MON CHAT, HERMIONE

Tu penses bien qu'avec un nom pareil, il y a du Harry Potter là-dessous !


Et bien, tu as tout à fait raison.
Quand on l'a adoptée, à l'époque, Violette enchaînait tous les livres. Elle en était au tome 3. Et puis, "Hermione", apparemment, Papa trouvait que ça sonnait bien.
Il faut dire que la première proposition de Violette, c'était Minerva (comme le prof McGonagall) et là, Maman trouvait ça franchement moche...

En tout cas, Hermione, il faut bien dire ce qui est, j'en suis dingue ! Je lui passe tous ses caprices : je lui donne à manger en cachette sous la table, je la laisse faire la sieste dans mon tiroir à chaussettes, je suis gâteux, quoi !
Bon là, par exemple, elle essaye de monter sur mon clavier pour m'empêcher d'écrire.... et c'est franchement pénible... Argh !
?!!è7uuu>55 !???

Haaaa, ca y est, je l'ai mise à la porte. Je l'entend miauler de l'autre côté, maintenant. La filoute sait que je ne tiendrai pas longtemps et que je vais la laisser rentrer dans quelques instants.
Mais, c'est plus fort que moi...

Et toi aussi, tu sais, je suis sûr que tu craquerais. Tu la verrais, tu comprendrais. 
Crois moi.



Aucun commentaire: