mercredi 7 août 2013

To do or not to do

Revoilà la question de l'année!
A 1 an du collège, la pression est plus forte que jamais...
Quelle activité vais-je donc faire l'année prochaine??
En dehors de l'école, bien sûr.
C'est moi qui suis censé choisir, mais visiblement, tout le monde a son mot à dire.

Il y a les pro-artistiques comme Papa, «A ton âge, je jouais déjà de la guitare.»,
les sportifs for ever comme Papily, «Quelle question! Faut taper le ballon! Non?»
et les casse-bonbons de toujours, comme... euh, tu reconnaîtras, «Tu ne veux pas faire un truc de mec pour changer?»...
Et bien sûr, il y a Mael et Maman, toujours dans le même camp. «Du moment que tu es heureux, mon p'tit loup...»

Les uns comme les autres, je les enverrais bien se faire cuire un œuf!
Je suis heureux comme je suis. J'aime écrire, ça me suffit.
Mais justement, non, ça ne suffit pas.
Il faut faire comme les copains. Du foot le matin, de la batterie l'après-midi.

Et qu'est-ce que ça change à la fin?
Si je ne suis ni Grohl, ni Messi.
Et bien, rien.
Il faut tout de même choisir.
Il faut quand même s'inscrire.

Je crois que je vais proposer danse africaine, histoire de voir les réactions.
Ou poterie.
Escrime?

J'y suis! Philatélie. J'imagine déjà la tête de Papily...










Previously dans Moi Timothée,



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: