mercredi 26 mars 2014

À la croisée des bulles

Ma vie est faite de bulles de savon.
L'école, les potes, la famille, la maison...
Elles s'entrechoquent doucement, sans se mélanger complètement.
Quand le hasard s'en mêle et souffle sur le tout, tu imagines bien que ça ne me plaît pas du tout.


Mael et moi, on sortait du parc, toutes roulettes dehors.
Je faisais le fou sur ma trottinette. J'entendais Mael rire derrière moi.
C'est là que je les ai vus.
Hector et Camille.
Ils sortaient du magasin de guitares. Visiblement, ils s'étaient achetés des partitions. Ils avaient l'air en grande conversation.

Je ne sais pas bien pourquoi mais j'ai tout de suite voulu faire demi-tour. Je n'avais pas du tout envie de leur parler.
Malheureusement pour moi, Mael a reconnu Hector. Il a, direct, foncé pour le retrouver.
Un peu gauches, tous ensemble, on s'est entassés le long de la chaussée.

Camille semblait très à l'aise. Comme d'habitude. Elle plaisantait, riait. Chaque fois qu'une voiture passait, ses cheveux se soulevaient légèrement.
Hector, au contraire, planqué sous sa casquette, ne disait presque rien. Lui aussi avait l'air coincé "à la croisée des bulles".
Il a très vite écourté la rencontre, en bredouillant un truc comme quoi il devait y aller.
J'ai sauté sur l'occasion.
« Oui, moi aussi, j'ai promis à mon père qu'on rentrait vite. »
Chacun est donc reparti de son côté.

Après quelques mètres, pris d'un doute, je me suis retourné.
Je les ai vus au loin.
Camille me faisait un signe de la main.

Ma vie 'in gravity'...

Previously dans Moi Timothée,

Et dans Quelques grammes de musique,
BLACK ROSES



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: